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Droit de la publicité et du marketing numerique, communication electronique

Les articles :


formation : Résoudre un litige par la médiation.

La médiation en pratique : quand et pourquoi y recourir, comment la réussir La médiation offre aux entreprises la possibilité préserver de bonnes relations au delà des litiges. Une solution particulièrement bienvenue en sortie de crise du Covid19 qui a bouleversé de nombreux équilibres contractuels. Mal connue et souvent rapprochée à tort de l’arbitrage, elle offre aux parties l’opportunité de choisir elles mêmes la solution à leur litige. Me Gilles BUIS, médiateur et avocat au Barreau de Paris qui (...)

Regtech et legaltech : expert ou outil de performance ?

Machine contre machine, L’affaire Dupont de Ligonès doit nous permettre de repenser l’usage l’intelligence artificielle Chaque jour, l’actualité rend plus exaltant mais aussi plus anxiogène le développement de l’Intelligence Artificielle. Et pourtant quel outil si nous savons nous l’approprier avec discernement. Cette semaine, un robot a qualifié de coupable une personne pourtant sans lien avec le crime qui lui a été imputé. A partir de cet élément, on pourrait facilement extrapoler et imaginer que (...)

Image des personnes humaines et des femmes en publicité

Un MOOC de l’Association des agences de conseil en communication - AACC . sur les représentations sexistes dans la publicité. MOOC de l’AACC sur www.aacc.fr à voir ici La société évolue en même temps que sa publicité, et réciproquement. Cette formation de l’AACC présente les évolutions jusqu’à ce jour des bonnes et mauvaises pratiques de l’utilisation de l’image du corps, de la femme et maintenant de la personne humaine. Non moralisateur, ce MOOC constitue une excellente formation à ce qui est (...)

Le Cabinet développe un outil de veille concurrentielle

L’application proposée permet de photographier ou filmer instantanément et où que vous vous trouviez la preuve grâce à un ancrage sur la blockchain de tout élément illicite en affichage comme en magasin : publicité, atteinte au droit à l’image des mannequins. Preuve inaltérable, horodatée et géolocalisée Bientot sur www.buis-theque.fr Retrouver ces évolutions surhttp://www.buis-theque.fr/ En partenariat avec une société de technologies ancrées sur la blockchain, le cabinet vous propose gratuitement (...)

Question sur le caractère déloyal de la publicité Intermarché

Fidéliser ou défideliser les concurrents ? Toutes les publicités ne sont pas poursuivies. Celle sur l’infidélité le sera elle ? Deux points positifs, aucun concurrent ne semble individuellement visé, ni identifiable. On se souvient que c’était tout l’enjeu de la publicité optique Visual. rien n’empêche le consommateur infidèle de revenir dans l’enseigne délaissée. Points de critique : la publicité incite à contrevenir aux conditions d’utilisation en remettant à Intermarché des cartes des enseignes (...)

www.buis-theque.fr , la « legal theque » du Cabinet d’Avocat GILLES BUIS.

www.buis-theque.fr , la « legal theque » du Cabinet d’Avocat GILLES BUIS. Toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies et du droit de la publicité, le Cabinet Gilles BUIS présente ici les applications technologiques qui faciliteront l’expérience juridique de ses clients www.buis-theque.fr Déjà quelques premiers outils proposés par le Cabinet. Photo probatoire depuis votre smartphone : Pour un faible coût et hors constat d’huissier ou autorisation judiciaire, l’utilisation de la Blockchain (...)