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Droit de la publicité et du marketing numerique, communication electronique

Les articles :


Cookie Wall : fin de l’interdiction

Le cookie wall consiste à bloquer l’accès à un site internet en cas de refus des cookies. Par une décision du 19 juin 2020, le conseil d’État invalide la délibération de la CNIL n° 2019-093 du 4 juillet 2019 qui l’avait interdit sur les l’ensemble des ordinateurs fixes ou mobiles. Les autre modalités de recueil du consentement organisées par la CNIL sont maintenues. La décision de la CNIL était contestée par l’essentiel des associations de la publicité. Dans une importante décision du 19 juin 2020, le (...)

ciblage publicitaire à la télévision : La publicite segmentée, c’est pour bientot

La publicité segmentée, ou publicité ciblée, sera enfin autorisée à la Télévision par un décret attendu fin juillet 2020. (article 13 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992). Une évolution très attendue. la publicité segmentée est une technique permettant d’individualiser les publicités reçues entre deux programmes en linéaire sur les télévisions : deux personnes regardant le même programme ne verront alors plus nécessairement les mêmes publicités. Comme cela existe déjà sur Internet grâce aux technologies de (...)

formation : Résoudre un litige par la médiation.

La médiation en pratique : quand et pourquoi y recourir, comment la réussir La médiation offre aux entreprises la possibilité préserver de bonnes relations au delà des litiges. Une solution particulièrement bienvenue en sortie de crise du Covid19 qui a bouleversé de nombreux équilibres contractuels. Mal connue et souvent rapprochée à tort de l’arbitrage, elle offre aux parties l’opportunité de choisir elles mêmes la solution à leur litige. Me Gilles BUIS, médiateur et avocat au Barreau de Paris qui (...)

Regtech et legaltech : expert ou outil de performance ?

Machine contre machine, L’affaire Dupont de Ligonès doit nous permettre de repenser l’usage l’intelligence artificielle Chaque jour, l’actualité rend plus exaltant mais aussi plus anxiogène le développement de l’Intelligence Artificielle. Et pourtant quel outil si nous savons nous l’approprier avec discernement. Cette semaine, un robot a qualifié de coupable une personne pourtant sans lien avec le crime qui lui a été imputé. A partir de cet élément, on pourrait facilement extrapoler et imaginer que (...)

Image des personnes humaines et des femmes en publicité

Un MOOC de l’Association des agences de conseil en communication - AACC . sur les représentations sexistes dans la publicité. MOOC de l’AACC sur www.aacc.fr à voir ici La société évolue en même temps que sa publicité, et réciproquement. Cette formation de l’AACC présente les évolutions jusqu’à ce jour des bonnes et mauvaises pratiques de l’utilisation de l’image du corps, de la femme et maintenant de la personne humaine. Non moralisateur, ce MOOC constitue une excellente formation à ce qui est (...)

Le Cabinet développe un outil de veille concurrentielle

L’application proposée permet de photographier ou filmer instantanément et où que vous vous trouviez la preuve grâce à un ancrage sur la blockchain de tout élément illicite en affichage comme en magasin : publicité, atteinte au droit à l’image des mannequins. Preuve inaltérable, horodatée et géolocalisée Bientot sur www.buis-theque.fr Retrouver ces évolutions surhttp://www.buis-theque.fr/ En partenariat avec une société de technologies ancrées sur la blockchain, le cabinet vous propose gratuitement (...)