Gilles BUIS

Médiateur

Accueil

Les succès du Cabinet.

Le cabinet innove, fait bouger les lignes et la jurisprudence.

Les articles :


Le Cabinet primé aux Trophées du Droit

💫Cette année si particulière marque les 20 ans du cabinet. Merci à nos clients pour leur confiance. Nous remercions le Jury du TROPHEE DU DROIT qui a distingué le Cabinet Gilles BUIS « Équipe montante dans la catégorie Marques ». Merci à @décideurs-leaders-league-france et à ses partenaires AFJE et Cercle Montesquieu pour cette distinction dont nous sommes très honorés ; 🏆L’année débute avec une très belle réussite. Nous avons l’honneur de vous annoncer que le cabinet a été distingué « équipe montante (...)

Le Cabinet une nouvelle fois récompensé

Cette année encore, le classement 2022 des meilleurs Cabinets d’Avocats en France des éditions Décideurs Juridiques distingue le Cabinet Gilles BUIS pour ses différentes activités, notamment en marketing publicité , jeu video et médiation. En voici les résultats. Classement des meilleurs Cabinets d’avocats France « forte notoriété » • Marketing, communication & Digital - Droit de la publicité & Marketing • Médias & Entertainment - Jeux & Paris en ligne • Contentieux & (...)

Publicité d’opinions : le Cabinet est consulte

Rmc radio et La Croix consultent le Cabinet pour expliquer les enjeux et les solutions pour une publicité d’un collectif de médecins opposés à la vaccination anti covid des enfants : affiches Toulouse août 2022 https://www.la-croix.com/amp/1201229444

Publicité comparative en magasin, affaire Monoprix c/ CORA, distinction nécessaire entre Drive et click & Collect

La presse en parle (ici source Legipresse ) : Caractère déloyal d’une publicité comparant les prix de deux enseignes de supermarchés proposant des services différents. Présentation. De semaines en semaines, Cora Houssen (banlieue de Colmar) comparait ses prix drive au Monoprix de Colmar qui n’a pas de service drive, mais uniquement click & collect. La différence de prix alléguée ne faisait pas débat. Le TC de Meaux a retenu le caractère déloyal d’une publicité comparant les prix de deux (...)

Pendant le confinement

Comme presque toutes les entreprises, vous vivez en confinement pour lutter contre la propagation trop rapide du Covid 19. Ces mesures vraisemblablement vous ont conduit à une totale réorganisation de votre environnement de travail. Peut être aussi dans l’urgence et sans y être préparé. Vous aurez peut être besoin que votre avocat s’y soit lui bien préparé ... Dans ce contexte et pour vous y accompagner, je vous précise que le Cabinet Gilles BUIS est de longue date habitué à suivre ses clients à (...)

Le Cabinet est un acteur majeur dans la distribution des jeux vidéos

Autrefois en Entreprise (Sega France), puis comme avocat conseil des plus grands éditeurs japonais et de distributeurs spécialisés, le Cabinet a obtenu des résultats remarquables, notamment sur la question du respect du Day One (premier jour de sortie). Le Cabinet est aujourd’hui un acteur incontournable du Day One, ou jour de sortie officiel d’un produit culturel. En 1998, Gilles BUIS crée la Direction juridique de Sega France pour l’arrivée de la Dreamcast et les jeux qui l’accompagnent. C’est (...)