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Les articles :


Au revoir le CSA, bonjour l’ARCOM, Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique

Au 1er janvier 2022, le CSA prendra ce nouveau nom d’ ARCOM. Toujours gendarme de l’audiovisuel, il gérera désormais également les anciennes missions de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet ( HADOPI ). Ses compétences seront élargies notamment sur la chaîne de la création, de la fixation des obligations jusqu’à la protection du droit d’auteur et la lutte contre le piratage La décision avait été prises il y a plusieurs mois, elle vient d’être publiée (...)

ciblage publicitaire à la télévision : La publicite segmentée, c’est pour bientot

La publicité segmentée, ou publicité ciblée, sera enfin autorisée à la Télévision par un décret attendu fin juillet 2020. (article 13 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992). Une évolution très attendue. la publicité segmentée est une technique permettant d’individualiser les publicités reçues entre deux programmes en linéaire sur les télévisions : deux personnes regardant le même programme ne verront alors plus nécessairement les mêmes publicités. Comme cela existe déjà sur Internet grâce aux technologies de (...)

formation : Résoudre un litige par la médiation.

La médiation en pratique : quand et pourquoi y recourir, comment la réussir La médiation offre aux entreprises la possibilité préserver de bonnes relations au delà des litiges. Une solution particulièrement bienvenue en sortie de crise du Covid19 qui a bouleversé de nombreux équilibres contractuels. Mal connue et souvent rapprochée à tort de l’arbitrage, elle offre aux parties l’opportunité de choisir elles mêmes la solution à leur litige. Me Gilles BUIS, médiateur et avocat au Barreau de Paris qui (...)

Regtech et legaltech : expert ou outil de performance ?

Machine contre machine, L’affaire Dupont de Ligonès doit nous permettre de repenser l’usage l’intelligence artificielle Chaque jour, l’actualité rend plus exaltant mais aussi plus anxiogène le développement de l’Intelligence Artificielle. Et pourtant quel outil si nous savons nous l’approprier avec discernement. Cette semaine, un robot a qualifié de coupable une personne pourtant sans lien avec le crime qui lui a été imputé. A partir de cet élément, on pourrait facilement extrapoler et imaginer que (...)

Image des personnes humaines et des femmes en publicité

Un MOOC de l’Association des agences de conseil en communication - AACC . sur les représentations sexistes dans la publicité. MOOC de l’AACC sur www.aacc.fr à voir ici La société évolue en même temps que sa publicité, et réciproquement. Cette formation de l’AACC présente les évolutions jusqu’à ce jour des bonnes et mauvaises pratiques de l’utilisation de l’image du corps, de la femme et maintenant de la personne humaine. Non moralisateur, ce MOOC constitue une excellente formation à ce qui est (...)

www.buis-theque.fr , la « legal theque » du Cabinet d’Avocat GILLES BUIS.

www.buis-theque.fr , la « legal theque » du Cabinet d’Avocat GILLES BUIS. Toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies et du droit de la publicité, le Cabinet Gilles BUIS présente ici les applications technologiques qui faciliteront l’expérience juridique de ses clients www.buis-theque.fr Déjà quelques premiers outils proposés par le Cabinet. Photo probatoire depuis votre smartphone : Pour un faible coût et hors constat d’huissier ou autorisation judiciaire, l’utilisation de la Blockchain (...)