Gilles BUIS

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Placement de Produits - Ouverture pour les émissions télé et les clips video.

Le CSA propose les conditions dans lesquelles les programmes de télévision pourront comporter du placement de produit autorisé par la directive Services de médias audiovisuels (ex télévision sans frontière). Le placement de produit consiste à montrer dans un programme, hors écran publicitaire, un produit, un service ou une marque, moyennant un paiement ou une autre contrepartie de l’annonceur. Dans le cadre d’une concertation, le projet présenté par le CSA sera soumis aux chaînes pour une adoption (...)

Le CSA pose de nouvelles règles pour l’intervention de mineurs dans le cadre d’émissions de télévision

Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel (C.S.A.) "propose" une charte destinée à mieux protéger les effets d’une hypermmédiatisation des mineurs en situation de difficulté dans les émissions télévisées. Délibération du 17 avril 2007 Dans une délibération du 17 avril publiée au Journal Officiel le 20 mai 2007, le CSA édicte de nouvelles règles de nature à renforcer la protection enfants et des adolescents. Il peut s’agir d’une participation à des émissions de télé-réalité ou de jeux, ou d’un témoignage dans le (...)

Audiovisuel : Le CSA renforce le "must Carry" pour la TNT

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a émis une recommandation en vue de permettre l’accès sans surcout des chaînes de la TNT aux clients du cable . (Journal officiel du 31 mars 2006 - Recommandation n° 2006-2 du 21 mars 2006). Dans une recommandation du 21 mars 2006, le CSA formule une recommandation afin que les chaines de la TNT soient accessibles sans surcoût pour les abonnés au cable, et notamment sans avoir recours à un abonnement ou à un décodeur spécifique. cette recommandation (...)