Gilles BUIS

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Les articles :


10 ème anniversaire

En 2013, le Cabinet Gilles BUIS fêtera ses 10 ans. Merci à tous les clients dont la fidélité a permis la réussite du Cabinet. Essentiellement au service des professionnels (les principaux clients du Cabinet se situent parmi les 5 ou 10 premiers mondiaux dans leur secteur d’activité), le Cabinet demeure centré : dans les domaines de la communication, tant pour les accompagner sur les campagnes réputées à risque que pour les défendre devant les Tribunaux dans le droit de la distribution, spécialement (...)

publicité générique sur France Television

Le site Internet auquel la publicité renvoie ne doit pas présenter des marques ou des sociétés commerciales. Sinon, la publicité télévisiée n’est pas générique et doit être diffusée aux horaires autorisés pour la publicité de marque. CSA AG du 20 décembre 2011 L’article 53 VI de la loi du 30 septembre 1986 interdit la publicité sur les chaines de France Television après 20 heures, sauf si il s’agit d’une publicité générique. Sur plainte de M6 le CSA a considéré que si le message en faveur de l’UNI-VDL (...)

La chaine étudiante MCE rappelée au français.

Le CSA rappelle à Ma chaine Etudiante que même les couts métrages sur une chaine étudiante doivent être traduits ou sous titrés en français. Difficile donc pour un étudiant d’apprende l’anglais en France... Respect de la langue française : intervention auprès de Ma Chaîne étudiante Date de publication sur le site : 17 octobre 2011 Assemblée plénière du 21 septembre 2011 Le Conseil est intervenu auprès de Ma Chaîne étudiante (MCE) à la suite de la diffusion, le 15 mai 2011 à 16 h 22, du programme Inter (...)

Les usages de la télévision connectée

Il ressort notamment des études présentées par des intervenants à l’Université d’été du SNPTV que le développement de la télévision connectée est bridé par une ergonomie encore trop peu adaptée des services, trop tributaires de la télécommande et pas assez reliés au laptop ou à une tablette. Le développement de ces services, et des contenus publicitaires par voie de télévision connectée necessitera une meilleure connectivité entre la télévision et la "tablette", et non par la télécommande. (Cette approche (...)

Sanctions du CSA

Par décision du 7 décembre 2010, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a prononcé des sanctions financières d’un montant de 100 000 euros au bénéfice du compte de soutien à la production audiovisuelle et cinématographique à l’encontre de France 2. fait rarissime, le CSA a santionné France 2 pour avoir diffusé une information non vérifiée. Déjà mise en demeure en janvier 2009 sur ce même fondement, la chaîne avait diffusé le 1er octobre 2009, dans le journal de 13 heures, un reportage consacré à la récidive (...)

Le CSA règlemente l’accès des SMAD pour le jeune public

Comme en télévision, le CSA a décidé le 14 décembre 2010 de soumette les Services de Medias Audiovisuels à la Demande à la même déontologie que la Telévision Les services concernés sont comme en télévision ceux qui pourraient porter "gavement préjudice" au jeune public : violence pornographie images choquantes voici le texte de la délibération du CSA. I. - CHAMP D’APPLICATION La présente délibération est applicable aux services de médias audiovisuels à la demande tels que définis à l’article 2 de la loi (...)