Accueil > Au fil de l’info

Les articles :


Après le confinement 2 avril

Pour la sortie de crise, tout se passera bien ! Car vous aurez anticipé et préparé avec votre avocat ce surcroit d’activité. en matière de contrats (conseil, rupture, non renouvellement) avec une communication publicitaire sécurisée. et des litiges évités ou préparés. Pensez aussi à la médiation , peu chronophage et qui présente l’avantage de la rapidité et d’une solution choisie. Bonjour Le Cabinet se tiens à votre disposition et selon vos demandes, pour vous conseiller ou vous assister pour : gérer les (...)

Pendant le confinement 2 avril

Comme presque toutes les entreprises, vous vivez en confinement pour lutter contre la propagation trop rapide du Covid 19. Ces mesures vraisemblablement vous ont conduit à une totale réorganisation de votre environnement de travail. Peut être aussi dans l’urgence et sans y être préparé. Vous aurez peut être besoin que votre avocat s’y soit lui bien préparé ... Dans ce contexte et pour vous y accompagner, je vous précise que le Cabinet Gilles BUIS est de longue date habitué à suivre ses clients à (...)

Regtech et legaltech : expert ou outil de performance ? 16 octobre 2019

Machine contre machine, L’affaire Dupont de Ligonès doit nous permettre de repenser l’usage l’intelligence artificielle Chaque jour, l’actualité rend plus exaltant mais aussi plus anxiogène le développement de l’Intelligence Artificielle. Et pourtant quel outil si nous savons nous l’approprier avec discernement. Cette semaine, un robot a qualifié de coupable une personne pourtant sans lien avec le crime qui lui a été imputé. A partir de cet élément, on pourrait facilement extrapoler et imaginer que (...)

Image des personnes humaines et des femmes en publicité 1er octobre 2019

Un MOOC de l’Association des agences de conseil en communication - AACC . sur les représentations sexistes dans la publicité. MOOC de l’AACC sur www.aacc.fr à voir ici La société évolue en même temps que sa publicité, et réciproquement. Cette formation de l’AACC présente les évolutions jusqu’à ce jour des bonnes et mauvaises pratiques de l’utilisation de l’image du corps, de la femme et maintenant de la personne humaine. Non moralisateur, ce MOOC constitue une excellente formation à ce qui est (...)

Le Cabinet est un acteur majeur dans la distribution des jeux vidéos 28 mars 2019

Autrefois en Entreprise (Sega France), puis comme avocat conseil des plus grands éditeurs japonais et de distributeurs spécialisés, le Cabinet a obtenu des résultats remarquables, notamment sur la question du respect du Day One (premier jour de sortie). Le Cabinet est aujourd’hui un acteur incontournable du Day One, ou jour de sortie officiel d’un produit culturel. En 1998, Gilles BUIS crée la Direction juridique de Sega France pour l’arrivée de la Dreamcast et les jeux qui l’accompagnent. C’est (...)

Le Cabinet développe un outil de veille concurrentielle 28 mars 2019

L’application proposée permet de photographier ou filmer instantanément et où que vous vous trouviez la preuve grâce à un ancrage sur la blockchain de tout élément illicite en affichage comme en magasin : publicité, atteinte au droit à l’image des mannequins. Preuve inaltérable, horodatée et géolocalisée Bientot sur www.buis-theque.fr Retrouver ces évolutions surhttp://www.buis-theque.fr/ En partenariat avec une société de technologies ancrées sur la blockchain, le cabinet vous propose gratuitement (...)