fr fr

Le Cabinet est un acteur majeur dans la distribution des jeux vidéos

Dernière modification : vendredi 29 mars 2019

Autrefois en Entreprise (Sega France), puis comme avocat conseil des plus grands éditeurs japonais et de distributeurs spécialisés, le Cabinet a obtenu des résultats remarquables, notamment sur la question du respect du Day One (premier jour de sortie).

Le Cabinet est aujourd’hui un acteur incontournable du Day One, ou jour de sortie officiel d’un produit culturel.

En 1998, Gilles BUIS crée la Direction juridique de Sega France pour l’arrivée de la Dreamcast et les jeux qui l’accompagnent.
C’est le temps de la mise en place des contrats de distribution avec les grands comptes : Distributeurs spécialisés, Grande distribution, réseaux spécialisés.
Jusqu’a la mise en sommeil de la société, mais encore comme avocat lors du redémarrage de la société.

Au service des plus grands éditeurs japonais, le Cabinet organise la mise en place et la sécurisation de la distribution des réseaux et de la distribution des jeux PES (premier produit culturel français), Metal Gear Solid, Silent Hill ...

Les éditeurs conseillés par le Cabinet sont ceux dont la date de sortie (Day One) est respectée par tous.

Mais le Cabinet conseille également les distributeurs spécialisés victimes de discrimination ou de pratiques commerciales déloyales ici.

Face au risque de disparition de la distribution spécialisée, le Cabinet a également permis aux enseignes de bénéficier des mêmes avantages anticipés que leurs concurrents.

Mentions légales du site du Cabinet d'avocat Gilles buis.