fr fr

Image des personnes humaines et des femmes en publicité

Dernière modification : mercredi 2 octobre 2019

Un MOOC de l’Association des agences de conseil en communication - AACC .
sur les représentations sexistes dans la publicité.

MOOC de l’AACC
sur www.aacc.fr à voir ici

La société évolue en même temps que sa publicité, et réciproquement.

Cette formation de l’AACC présente les évolutions jusqu’à ce jour des bonnes et mauvaises pratiques de l’utilisation de l’image du corps, de la femme et maintenant de la personne humaine.
Non moralisateur, ce MOOC constitue une excellente formation à ce qui est aujourd’hui attendu en publicité d’un public moralement exigeant.

Cette référence qui prend en compte de façon purement factuelle les évolutions de la perception du public comme des lobbys mériterait d’être déclinée pour de nombreux sujets.

La publicité ... un droit évolutif !

On peut se référer aux excellents ouvrages du sociologue Sylvain PARASIE, responsable du Mastere Communication de l’Université de Paris Marne la Vallée dans lequel j’ai enseigné de nombreuses années.

Et à titre d’exemples :

Ce qui est encensé en 2001 est rejeté en 2018.

A noter que la tendance à rejeter les publicités dont le mannequin serait "considéré" comme objet risque de conduire à cesser d’utiliser les mannequins de publicités, quelles que soient celles ci.

C’est à notre avis la conséquence possible d’une dérive de société trop moralisatrice.

Mentions légales du site du Cabinet d'avocat Gilles buis.