fr fr

www.buis-theque.fr , la « legal theque » du Cabinet d’Avocat GILLES BUIS.

Dernière modification : jeudi 31 janvier 2019

www.buis-theque.fr , la « legal theque » du Cabinet d’Avocat GILLES BUIS.

Toujours à l’avant-garde des nouvelles technologies et du droit de la publicité, le Cabinet Gilles BUIS présente ici les applications technologiques qui faciliteront l’expérience juridique de ses clients

www.buis-theque.fr

Déjà quelques premiers outils proposés par le Cabinet.
Photo probatoire depuis votre smartphone :

Pour un faible coût et hors constat d’huissier ou autorisation judiciaire, l’utilisation de la Blockchain apporte une preuve signée, datée, géolocalisée et au contenu inviolable. Les clients du Cabinet Gilles BUIS peuvent ainsi relever immédiatement et eux-mêmes avec leur smartphone les infractions pour être traitées par le Cabinet. Utilité : veille concurrentielle, atteinte au droit à l’image, relevé de publicités illicites, etc…
Preuve des créations :

Dans un seul document numérique signé, daté et tracé grâce à la blockchain, l’ensemble d’une création publicitaire ou d’une recommandation est sécurisé dans un seul fichier avant sa divulgation :
• idée publicitaire,
• story board,
• enregistrements sonores, photos et films.
Plus facile à utiliser et plus complet que le dépôt d’une enveloppe Soleau à l’INPI, et plus fiable que l’envoi d’un recommandé à soi-même, la preuve de l’origine et de l’antériorité des créations des clients du Cabinet est plus facilement rapportée.

Utilité : sécurisation des recommandations publicitaires dans le cadre de compétition d’agences avec preuve du contenu et de la date.
Autres usages possibles : signature instantanée d’un ensemble contractuel, suivi de projets successifs en s’épargnant les relectures fastidieuses de document déjà approuvés.

Reg tech du droit de la publicité : prochainement...

Mentions légales du site du Cabinet d'avocat Gilles buis.