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la publicité intrusive

Dernière modification : dimanche 20 septembre 2015

Même sur les mobiles, et particulièrement par SMS, textos et autres Tweets, les annonceurs doivent respecter le droit de la publicité.

Le développement du mobile au détriment de l’écran fixe, télévision comme ordinateur, entraine un déplacement des ciblage publicitaire.

Un publicité événementielle SAMSUNG, à la fois remarquable et innovante montre les limites à ne pas franchir.

Par un détournement de finalité des tweets, au sens de la loi informatique et liberté, des stars du sport et du petit écran ont twitté sur la soirée de lancement du dernier mobile SAMSUNG à la piscine Molitor.

Le caractère particulièrement intrusif des sms et des tweets devrait conduire les professionnels à mieux respecter leur cible, à la fois

  • en ne détournant pas la finalité des listes d’abonnement (tweets)
  • en annonçant clairement et dès l’en tête du message son caractère publicitaire.comme ils y sont légalement tenus

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/09/17/lengouement-soudain-et-suspect-de-stars-pour-un-concert-a-la-piscine-molitor

http://www.lesinrocks.com/2015/09/16/actualite/quand-les-stars-font-sans-le-dire-de-la-pub-pour-samsung-11774853/

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