le Decret 2009-1984 fixe les compétences des tribunaux et cours d’appel en matiere de concurrence ou portant sur l’application de l’article L 442-6 du Code de commerce.
Art. D. 442-3. − Pour l’application de l’article L. 442-6, le siège et le ressort des juridictions commerciales compétentes en métropole et dans les départements d’outre-mer sont fixés conformément au tableau de l’annexe 4-2-1 du présent livre. « La cour d’appel compétente pour connaître des décisions rendues par ces juridictions est celle de Paris. »
Ainsi , le Tribunal de Commerce de Paris sera compétent dans les ressorts des cours d’appel de Bourges, Paris, Orléans, Saint-Denis de La Réunion et Versailles.
La cour d’appel compétente pour connaître des décisions rendues par toutes ces juridictions est uniquement celle de Paris.

