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Publicité alcool et Plan anti cancer, réponse du Ministre de la santé

Dernière modification : jeudi 17 juin 2010

Possible révision de l’article L. 3323-44 du code de la santé publique relatif à la publicité en faveur des boissons alcooliques avec modification du message sanitaire.

26-12-2009.

Dans plus de 10 réponses identiques au Sénat et surtout à l’Assemblée Nationale entre septembre et octobre 2009, la Ministre de la Santé considère que la mention « à consommer avec modération » constituerait une incitation à boire.

Dans le cadre du Plan contre le Cancer, le Ministère préfèrerait en conséquence renforcer l’interdiction des publicités et pour le moins modifier ce message issu de la pratique par celui de l’OMS

« Avec l’alcool, boire moins c’est mieux. »

Le Minsitre des la santé précise également avoir une volonté d’équilibre entre les différents intêrets en jeu :

« Attachée à un juste équilibre entre les impératifs de santé publique et les préoccupations des professionnels du secteur viticole, la ministre de la santé et des sports maintiendra un arbitrage équitable dans le cadre des mesures du nouveau plan cancer ».

JO Sénat du 29/10/2009 - page 2540

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