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Placement de Produits - Ouverture pour les émissions télé et les clips video.

Dernière modification : vendredi 18 décembre 2009

Le CSA propose les conditions dans lesquelles les programmes de télévision pourront comporter du placement de produit autorisé par la directive Services de médias audiovisuels (ex télévision sans frontière).

Le placement de produit consiste à montrer dans un programme, hors écran publicitaire, un produit, un service ou une marque, moyennant un paiement ou une autre contrepartie de l’annonceur.

Dans le cadre d’une concertation, le projet présenté par le CSA sera soumis aux chaînes pour une adoption définitive fin janvier 2010.

Ce projet prévoit d’autoriser le placement de produit uniquement dans les oeuvres cinématographiques, les fictions audiovisuelles et les vidéomusiques.

Les produits dont la publicité est interdite ou encadrée pour des raisons de santé ou de sécurité publique ne pourront faire l’objet d’un placement, notamment l’alcool, le tabac, les médicaments et les armes à feu.

Un pictogramme au début d’émission, après chaque interruption publicitaire et pendant le générique de fin, devra informera les téléspectateurs de l’existence d’un placement de produit.

Afin de les familiariser avec cette signalétique, un message explicitant la signification de ce pictogramme sera diffusé au début des programmes concernés durant les deux premiers mois de son utilisation.

Deux ans après l’entrée en vigueur de sa délibération, le Conseil évaluera la nécessité de faire évoluer les règles fixées par celle-ci.

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